Aromathérapie
C'est dans les maladies infectieuses et les maladies rhumatismales que l'aromathérapie se montre particulièrement efficace, notamment par le fait qu'elle ne provoque pas d'effet indésirable sur la muqueuse gastrique et intestinale. Mais les huiles essentielles sont également des alliées précieuses quand il s'agit d'activer une circulation sanguine ou de détendre un système nerveux. Ainsi, elles sont à considérer lors de maladies infectieuses, de troubles digestif, uro-génitales, ostéo-articulaires, dermatologiques, cardiaques ou encore psychiques.
Elles sont également redoutables pour lutter contre les maladies infantiles et permettent d'accompagner les plus petits dans leur lutte contre les virus et la construction de leur immunité.
Enfin, bien que peu connues pour cet aspect, les huiles essentielles ont la faculté d'agir tant sur notre corps physique que sur notre corps énergétique. Par ce biais, elles aident à réharmoniser nos chakras nous permettant ainsi d'accueillir les événements de la vie, qu'ils soient anciens ou à venir, avec plus de discernement et de bienveillance. Elles accompagnent à merveille toutes les périodes de transitions, de changements, de doutes et de remise en question et permettent également de retrouver la motivation et l'envie lorsque le besoin s'en fait sentir.